Maintenir l'integrité de l'environnement pour assurer l'éducation, la santé de la population africaine et préserver les écosystèmes qui entretiennent la vie.
Assurer l'équité sociale pour permettre le plein épanouissement de toutes les femmes, de tous les enfants et de tous les hommes en favorisant l'éssor des communautés et le respect de la diversité.
Viser l'éfficience économique pour créer une économie innovante et prospère, écologiquement et socialement responsable.
Une valeur promue de facon transversale a tous les niveaux de responsabilité. Dans cette valeur incontournable pour le développement d'un groupe, nous y mettons le respect de la personne humaine, le respect du bien public et ou commun, le respect des textes et institutions de la république puis un plaidoyer permanent et insistant pour que les états respectent les engagements qu'ils ont pris au niveau international.
Traduction parfaite de notre engagement pour les droits humains, en general et ceux de la troisieme generation en particulier. C'est aussi notre effrot inlassable a rester dans le cadre de nos actions citoyennes en faveur des communautes. Nous mettons en evidence l'independance de nos actions qui restent parallelees a toute forme de position politique.
Adhesion manifeste à tous les programmes et actions de développement durable en phase avec notre mission. La seule et unique motivation a la participation de FADI a tous programme est : CONTRIBUER AU BIEN ETRE DES POPULATIONS..
Une des valeurs dorsales de notre fondation. Nous faisons ce que nous disons, et nous disons ce que nous faisons en laissant des traces aussi bien lisibles que visibles. Ainsi nos rapports d'activites sont de tout temps fiables.
Nous nous obligeons de faire cause commune avec les populations et les organisation de la societé civile qui partagent la même vision que nous. Nous, nous distinguons en particulier l'altruisme dans la conduite de nos actions.
Il est traduit par la compétence de chacun des membres de la fondation. L'assurance de nos compétences fait la reputation de notre professionalisme aupres des populations ainsi que des intitutions. Et c'est sans surprise que nous avons le stqtut consultatif spécial auprès du conseil Economique et Sociale de l'ONU.