La Fondation Afrique Développement International (FADI) est une fondation portée sur les fonds baptismaux depuis le 28 Novembre 2013 a Lomé (TOGO).
FADI est légalement reconnue par l'Arrété N°0155/MATDCL-CAB le 10 Septembre 2014 et est insérée dans le journal Officiel de la République Togolaise, Numéro Special , N°35 du 18 Novembre 2016.
Nous intervenons globalement dans tout ce qui concerne le développement durable. Nous travaillons spécifiquement sur les deux (02) Agendas: Agenda 2030 de l'ONU et l'Agenda 2063 de l'Union Africaine (UA).
L'Education et la Formation, la Lutte contre la Pauvreté, la Promotion du Genre, la Santé, la Paix et la Resolution des Conflits, l'Environnement et les Actions Humanitaires forment l'axe transversal de nos activités sur les deux (02) Agendas.
D'ici 12 ans (2030), la fondation FADI, sera une institution de promotion des valeurs humaines. Elle sera viable, crédible, dynamique et partenaire dans l'appui / accompagnement des actions des gouvernements africains pour un développement socio-économique durable des communautés de base ou les femmes, les enfants et les hommes oeuvrent éfficacement avec tous les acteurs de développement pour vivre avec dignité.
Notre mission est de favoriser la création d'une communauté dynamique et responsable en Afrique ayant pour vocation l'appui aux initiatives de développement communataire avec des priorités comme:
-Favoriser la construction des infrastructures socio-collectives communautaires, couvrant tous les aspects de la vie tant en milieu rural qu'en milieu urbain en Afrique.
-Initier et appuyer les microprojets en milieu défavorisés en Afrique.
-Favoriser la création d'une plateforme d'échange de connaissance et de circulation d'information en Afrique.